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sur-mesure


Le but du sur-mesure ? Sortir du lot !

Le sur-mesure offre une grande liberté pour concrétiser vos idées de communication. Il est là pour vous différencier des autres annonceurs afin que votre support de communication attire l'oeil !

La dimension de vos supports doit s'adapter à votre idée et aux contraintes de l'environnement.


Le sur-mesure au centimètre près sera très utile pour habiller l'extérieur d'un bâtiment aux couleurs de votre entreprise ou bien adapter vos formats à un réseau d'affichage particulier.

Cela peut aussi vous permettre de communiquer dans des lieux atypiques et ainsi gagner en visibilité.


Aujourd'hui le sur-mesure n'est plus réservé aux seuls professionnels de la communication. La créativité qu'il autorise lui donne de nombreux atouts, surtout pour les petits budgets. Car contrairement à ce que l'on pense le sur-mesure ne revient pas plus cher !



reussir sa creation


Les consommateurs accorderont seulement quelques secondes à votre publicité, l'idée est donc d'aller à l'essentiel. Un seul mot d'ordre : efficacité !

 

1. Un message clair et direct


Les informations diffusées sur votre publicité doivent vous permettre de transmettre un message simple afin d'attirer des clients potentiels. L'idéal est de présenter une seule idée directrice qui serve vos objectifs de communication.


Laisser respirer votre création : une mise en page aérée permet à l'oeil de distinguer les différents éléments. N'ayez pas peur de faire simple, allez à l'essentiel, votre message aura d'autant plus d'impact.



2. Le choix des couleurs et de la typographie


Le choix des couleurs et leur combinaison est crucial. Pour ne pas faire d'erreur, composez une palette harmonieuse de 2 ou 3 couleurs. Pour une plus grande visibilité, jouez sur les contrastes des couleurs.


Privilégiez des typographies lisibles, en cas de doute, utilisez des typographies classiques comme Arial ou Helvetica. Mélanger trop de typographies différentes peut deservir votre message : jouer plutôt avec les épaisseurs (gras, light ...). Evitez les tailles de polices excessives, plus gros ne veut pas dire plus lisible.



3. L'arrière-plan

 

Il ne faut pas perdre de vue que le visuel et le texte sont au service du message final, evitez donc de mettre trop d'éléments graphiques dans votre création. Pour ne pas faire d'erreur, les patchworks d'images sont à proscrire, choisissez plutôt une seule et grande image qui agira comme un symbole. Celle-ci doît être simple afin de servir au mieux votre message ou votre slogan.


Il est important de créer un visuel adapté au format pour éviter les déformations lors de l'impression et de fournir un fichier en haute définition. A partir de 40x60cm, il vous faut fournir un fichier au format fini en 150 DPI ou un fichier à mi-format en 300 DPI. 




legislation



La signalétique extérieure est un support de communication efficace lors d'une campagne publicitaire destinée à faire connaître votre entreprise et/ou ses produits. Cependant de nombreuses restrictions existent, toutes les pratiques ne sont pas autorisées.


La publicité extérieure est soumise à la Loi de 1979 qui s'inscrit dans une démarche de protection de l'environnement et du cadre de vie. Cette loi stipule un certain nombre de restrictions comme la limitation ou l'interdiction de faire de la publicité dans les zones rurales, les sites historiques et condamne l'affichage sauvage par exemple.


Depuis janvier 2012, l'affichage de bâche publicitaire est lui aussi soumis à une réglementation stricte. Comme les autres supports, il est interdit d'afficher des banderoles dans les espaces publics et sur les équipements de voirie. Il vous faudra espacer vos banderoles d'au minimum 100 mètres les unes des autres et celles-ci ne doivent pas rester exposées une fois la durée des travaux terminées si elles sont installées sur un échafaudage.


La publicité extérieure est aussi encadrée par des règlements locaux. En effet, chaque commune a des règles qui lui sont propres. Il est donc préférable de vous renseigner au préalable, auprès des autorités locales.




quels produits


 

La bâche 

 

La bâche extérieure ou banderole est un support souple et peu coûteux. Très facile à poser dans des lieux atypiques (affichage grand format en hauteur, façade d'immeuble ou de bâtiment, échafaudage) elle vous garantit une grande visibilité.


Si vous devez communiquer dans un endroit particulièrement sensible à la prise au vent, il vous faudra privilégier la bâche mesh : sa structure micro-perforée permet à l'air de passer et diminue ainsi la prise au vent.


Il vous est possible de personnaliser votre banderole au centimètre près. Grâce aux différents supports proposés et aux nombreuses finitions (pose d’œillets, fourreaux, ourlets) votre bâche s'adaptera parfaitement au lieu dans lequel vous souhaitez l'exposer.



banderole publicitaire grand format

Utilisation d'affiches et de bâches très grand format pour promouvoir les produits de deux marques différentes.





Les affiches 


Les affiches grand format ont l'avantage de toucher une grande part de la population et d'être personnalisables au centimètre près. Ce média de masse est très largement privilégié par les annonceurs pour sa visibilité et son usage en extérieur.


Les affiches grand format destinées à être collées doivent être imprimées sur un papier 120g à dos bleu. Quand elles sont destinées à être posées dans des caissons déroulants ou rétro éclairés, il faut choisir un support papier 135g à 150g.



affiche très grand format

 

Une affiche très grand format posé sur le flanc d'un immeuble pour la promotion d'un film.

 

 


Le vinyle

 

Les adhésifs sont un support de communication original et ultra-personnalisable. Idéal pour une campagne de street-marketing ou pour habiller une vitrine, les stickers peuvent être posés dans des lieux atypiques et vous permettent ainsi de gagner en visibilité.Le vinyle de sol anti dérapant vous aidera par exemple à interpeller et à mener à vous vos clients potentiels.


Si votre sticker est destiné à être posé sur une surface plane ou très peu courbée, nous vous conseillons un vinyle monomère. Pour une longue durée de vie (supérieure à 3 ans) privilégiez un vinyle polymère.

Nous vous conseillons aussi d'opter pour le pelliculage de vos adhésifs (hors micro-perforé) afin de garantir une pose plus facile et une durée de vie accrue.


Il est aussi possible de réaliser différentes formes de découpe qui épouseront parfaitement votre visuel (lettres découpées, forme ronde, ovale ou découpe particulière). 

 

 

stickers publicitaires


Utilisation de stickers de sol pour transformer un élément urbain en Lego.




street marketing


Utilisation de vinyle polymère pour habiller un abribus et vanter ainsi les mérite d'un nettoyant pour vitres.



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